TV Presse Radio

Vous trouverez ci-dessous quelques références trouvées sur internet, à la radio et dans la presse.

29 Mars 2009 : France3 – IDD’ELLES

« Le shopping de Sylvie Adigard : Sylvie nous présente ses sites internet « débrouille » : Gchangetout.com […] »

25 Mars 2009 : Canalplus – LA MATINALE

« La une de Léon : Le troc c’est pas du toc ! » -> Citation des 4 principaux sites de troc dont Gchangetout.com

19 Mars 2009 : lepoint.fr

« Test – Génération débrouille : c’est la crise, vive le troc !
Combines. Les sites d’échange fleurissent, offrant des services variés et innovants
Gchangetout.com. echange de bons procédés. […] Petit tour d’horizon de quatre sites choisis pour leur sérieux ou la richesse de leur contenu. […]

« Echange pose de carrelage contre préparation d’un plat haïtien », « échange 2 000 bouteilles de bordeaux 1962 contre services de bûcheronnage ». Voilà le genre d’annonces que l’on trouve sur cette plate-forme gratuite de mise en relation de troqueurs. Les offres sont classées par catégories : voitures, bibelots, matériel hi-fi… Le premier contact entre les internautes s’effectue via le site (« contacter le propriétaire »). Par la suite, les utilisateurs correspondent librement, après avoir échangé leurs coordonnées physiques ou électroniques. Ils sont seuls responsables de la réalisation de l’échange ou du don, le site déclinant toute responsabilité en cas de litige. Après avoir indiqué dans le formulaire prévu à cet effet l’objet à échanger, on précise nos conditions d’échange en cliquant sur l’une des formules préenregistrées (rendez-vous physique, demande d’une photo…), les envois postaux étant fortement déconseillés. Le site vérifie que l’annonce respecte ses conditions et la valide. Toute annonce portant sur un produit de luxe, un parfum ou un objet cosmétique est systématiquement rejetée. Bon point : le site prévient : « Une annonce trop intéressante est probablement une arnaque… » »

18 Mars 2009 : lexpress.fr

« Grand retour du troc. ‘Echange heures de repassage contre GPS’: en période de crise, l’économie du troc fait son come-back! En témoigne le succès de sites comme Digitroc.com ou encore de Gchangetout.com. Sur ce dernier, on échange une clarinette contre des heures de baby-sitting, ou encore une batterie flambant neuve contre un deux-roues. En annexe, une rubrique « don » permet d’offrir sans contrepartie. »

18 Février 2009 : lentreprise.com

« Génération débrouille : Troc et dons. Depuis quelques années, troc et dons sont à la mode. « Echange voiture contre voiture de même valeur », « donne canapé »,…sont des exemples rencontrés sur des sites comme gchangetout.com. […] »

10 Février 2009 : Parenthèse Radio – Invité à l’émission de radio « Féminin Singulier » présentée par Kenza Braiga 17h-19h

« Comment être au top de la tendance à moindre prix. »
Télécharger le zip pour écouter l’émission (23,5 Mo)

Janvier 2009 : developpementdurable.com

« Le troc : une autre idée de la consommation […] Sur gchangetout.com aussi, les annonces d’échanges ne manquent pas. Des voitures, des bateaux, de l’électroménager, des instruments de musique… Il y a même des annonces plutôt surprenantes. Comme par exemple un internaute qui propose des fruits et légumes en échange de la réparation d’une Clio ! Ou un électricien qui échange ses services contre un GPS. Cette nouvelle forme d’économie trouve ses adeptes et permet de préserver la planète de notre soif de consommation ! […] »

Janvier 2009 : lepoint.fr

« La seconde vie des cadeaux de Noël passe par Internet […] À l’instar des sites de vente en ligne, de nouveaux produits se retrouvent également sur les sites de troc. « On observe une croissance de 50 % du nombre d’objets proposés. Ce sont surtout des MP3 ou des téléviseurs qui, avec les fêtes de Noël, ont été remplacés par des modèles plus récents », explique Christophe Bontemps, fondateur du site gchangetout.com. […] »

Décembre 2008 : confidentielles.com

« Faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner […] Bon plan n° 4 : Penser au troc […] Quelques sites utiles : www.gchangetout.com […] »

Décembre 2008 : telematin.france2.fr

« Sites Web du 11 décembre 2008 : Echanges d’objets […] www.gchangetout.com […] »

Novembre 2008 : Femme Actuelle N°1261

« Troc à tout-va au bout du clic ! […] Pas moins de 25 rubriques (autos, motos, électroménager, puériculture…) sur ce site ou l’on s’inscrit d’abord avant de rédiger une petite annonce décrivant son offre (avec photo au besoin) et la contrepartie souhaitée. […] »

Octobre 2008 : nicematin.com

« Net-économie et philanthropie […] Générosité ou échanges de bons procédés, Internet est en outre le royaume des bons plans. Du troc de tout et n’importe quoi (gchangetout, […] »

Juillet 2008 : marieclairemaison.com

« Il y a une vie après le clic […] Pour ceux qui veulent faire d’une pierre de coups, vous pouvez directement échanger certains objets sur des sites de troc en ligne (www.gchangetout.com/ […] »

Mai 2008 : femmesplus.fr

« Vive le troc ! […] A voir Le site Gchangetout.com […] »

Mars 2008 : editions-harmattan.fr extrait La Tribune

« LE TROC, REMEDE POUR TEMPS DE CRISE – LA TRIBUNE – 25 MARS 2008 […] Gchangetout.com propose plus de 20.000 objets à échanger, dont plus de la moitié sont des véhicules (voitures, motos, bateaux) […] »

Octobre 2007 : grandmorning.nostalgie.be

« WEB : TROC SUR LE NET ! […] Et le troc, est-il aussi présent sur la Toile ? La réponse est OUI… […] »
Télécharger le zip pour écouter le fichier audio

Octobre 2007 : marianne2.fr

« Echanger plutôt qu’acheter […] Le site d’échanges sur Internet http://www.gchangetout.com est une aubaine pour s’équiper en tout et n’importe quoi sans débourser un centime. »

Octobre 2007 : restonsenforme.com

« Choisissez bien votre site […] D’autres n’exigent aucune contrepartie financière. C’est le cas de http://www.gchangetout.com/ […] »

Octobre 2007 : seniorplanet.fr

« N’achetez plus : troquez ! […] Ainsi, les sites comme gchangetout.com offrent la possibilité d’entrer en contact avec des personnes souhaitant troquer toute sorte d’objets […] »

Septembre 2007 : infinites.fr

Charger le fichier pdf

Mai 2007 : ecologie-urbaine.org

« Echanges, troc, récup […] Quelques sites de troc : swapbox et gchangetout.com […] »

Janvier 2007 : linternaute.com

« Echanger ses cadeaux sur Internet […] Et sur gchangetout.com, vous pourrez même échanger vos bouteilles de vin. »

Janvier 2007 : Télé Loisirs

tele-loisirs-gchangetout